Dimanche 16/06/2013 au pied de l'église de Balegem, on débarque dans un bar rustique et convivial: De Klokke. Car dans ce charmant café de village du royaume de Belgique les ménestrels de In Volt font une halte, au retour du royaume des Pays-Bas.
Surprise!
- Ouah! génial que vous soyez là! Venus de Lille exprès?
- Eh ouais! on vous aime les gars. Surtout on aime beaucoup ce que vous faites.
Parce que In Volt, joyau du rock blues francilien, fait du très très bon rock blues mais aussi du spectacle. Au chant Enton, passé par les cases ado pitre turbulent puis cours de théâtre, se donne à fond dans l'interprétation. Voix et jeu de scène solides et généreux comme en témoigne la chemise trempée.
Rony à la Gibson ne se ménage pas non plus et sait tirer le meilleur de sa six cordes. Solo ou riff c'est épidermique et renversant.
Les deux derniers lurons, Lino à la basse et Jeff à la batterie, finalisent la complicité du groupe, éléments essentiels à la personnalité de la musique de In Volt.
Et comme au De Klokke le patron est sympa et que le public en redemandait, il n'a pas fallu le pousser trop pour monter sur scène avec son harmonica, trop content de finir sur une bonne note de blues.
In Volt - 16juin2013 café De Klokke - Balegem (B)