Chaude nuit Blues & Rock à l'espace Athéna de St Saulve (59). Avec les parisiens d'InVolt qui dégainent les premiers et envoyent un feu nourri à l'arme lourde bien rock. Belle énergie, bon son et grande présence scénique du chanteur qui fait le spectacle...bang bang!! In Volt était en très grande forme ce soir et a avantageusement (à mon goût) remplacé, au pied levé, le groupe initialement programmé.
Les flamands Rusty Roots dégainent à leur tour, à l'arme plus légère mais non moins efficace. Leur blues délicat mais puissant, teinté de soul et parfois de reggae se bonifie à chacune de leurs apparitions. Harmonica et guitare de grande classe, rythmique sans faille et voix suave ou rageuse selon les titres, captivante. On comprend que certains français s'expatrient en Belgique... aah?!? c'est pas que pour le blues belge??
Les intermèdes avant, entre et après les groupes étaient assurés par Peter Nathanson qui jouait l'intermittent du spectacle, à la guitare acoustique, dans le grand hall de la MJC. Rôle difficile quand, en sortie de scène, l'auditoire se rue au bar, mais ses qualités instrumentale et vocale avaient une place entière dans cette Nuit Blues & Rock.