Il faut de l'espace pour accueillir la grande Ana Popovic et son vaste public. La Boite à Musiques a donc poussé les murs en vue d'un concert de grande pointure. Et bien lui en a pris, la foule est au rendez-vous et la qualité aussi. Disons le, hors la BAM, le son est moins parfait, 2 ou 3 morceaux sont nécessaires pour affiner la qualité sonore. Et enfin, quelle puissance dégagée par Ana et ses musiciens. Power, c'est son récent opus, puissance retrouvée et maîtrisée après sa lutte contre la maladie.
Ana Popovic était très espérée par ses aficionados et ils sont nombreux. Son évolution vers le blues fusion, à savoir mâtiné de jazz rock et de funk, lui va à merveille. Quand la machine est lancée, le groove enivrant vous saisit. Exacerbé par clavier, trompette et saxo, le jeu de Fender d'Ana est renversant tantôt lumineux tantôt acéré, tout en féminité évidemment. Rise up!
Les titres défilent sans temps mort, la salle absolument sous le charme de la magicienne Ana. Après avoir été "Deep down" la voilà revenue "Queen of the pack", un pack de musiciens aussi soudé qu'une mêlée à 15.
La reine est au sommet de son art. Après un ultime rappel incandescent, on la devine pourtant très émue d'être aussi bien reçue, sous les ovations et les témoignages de sympathie de fervents admirateurs venus avec banderole et affichettes personnalisées au prénom de chaque musicien. La venue d'Ana Popovic en cette édition 2024 du Festival Blues en Mars de la Boîte à Musiques a plus que tenu ses promesses et, vous l'aurez compris, Pickablues se réjouit d'avoir été présent à cette soirée et vous en partage les images sans modération!
Ana Popovic - 28 mars 2024 - Festival Blues en Mars - La Boite à Musiques, Wattrelos (59)