Comme chaque novembre de l'année, le déplacement à Haringe s'impose pour Pickablues. Toujours une électrique programmation, des découvertes ou des valeurs sures, du beau du bon du blues!
Du frenchy rockin'blues pour entamer la soirée: les nantais The Freaky Buds s'attaquent au public flamand avec peut être appréhension. Leur prestation est honnête mais en dedans de leur capacité scénique éruptive!
Une découverte pour Pickablues, après la défection du Ivy Ford Band, c'est de Los Angeles que nous vient James Armstrong. Avec son faux air de John Lee Hooker mêlé de Prince, il déroule un blues classique tels "boom boom" de Hooker ou "thrill is gone" de B.B King en passant par du plus funky tel "addicted to love" de Robert Palmer. Très bavard sur scène mais plaisant, il raconte volontiers sa vie, ses influences, ses coups de cœur ou ses coups de couteau! La bande de Denis Agenet aux fûts est impeccable derrière un James Armstrong bien en verve ce soir!
Blues soft et flûté, guitare pointue et basse cognante, Kyla Brox et son band enchainent les titres rhythm' blues taillés pour chanteuse à voix.
Le dernier service propose un suprême de Chicago blues à la sauce Hollandaise. Saron Crenshaw and Blind B' & The Visionairs dressent la table de bien copieuse manière. La fluidité et la sobriété du jeu de guitare de Saron s'ajoute au groove imposé par le band batave qui l'accompagne. A faire s'ouvrir en chœur toutes les moules de Hollande;) !!
Le bain de foule de Saron Crenshaw, guitare en main, assure une conclusion mémorable à l'édition 2023 d'un BlauBlues égal à lui-même!