Novembre gris, novembre froid mais novembre Blaublues comme chaque année à Haringe. Ce BluesFestival attire toujours autant les amateurs flamands et français de musique à guitare et harmonica.
Un biscuit bien croquant pour commencer mais pas que pour les matous. Le remuant boogie blues des Black Cat Biscuit ouvre la soirée avec élégance. La biscuit box guitar est bien sûr indispensable pour finir le show!
La féline Kat Riggins a tout de la panthère noire. Elle arpente la scène, légère et maîtresse de son public. Son funky rythm'n blues nous prend dans ses griffes.
La guitare blues a son maître ce soir, Chris Cain. Après avoir cassé une corde dès le premier morceau, il chante Ray Charles au piano tandis que son bassiste répare cet accroc. Puis revient à la guitare blues, teintée de Chicago et de jazz et de BB King. Un peu de jazz, beaucoup de Chicago et passionnément de BB King!
Le blues, le rock et le boogie de Johnny Mastro & Mama's Boys ont encore frappé au BlauBlues. Il faut bien ça pour redresser un public parfois bien imbibé à la mousse houblonnée et en perte d'équilibre! Le maestro Mastro sait parfaitement remuer tout ça de son harmonica ravageur.
Grande et belle fin d'année à Haringe... rendez-vous à coup sûr dans un an!
Black Cat Biscuit - 12 novembre 2022 - BlauBlues Festival, Haringe (B)
Kat Riggins - 12 novembre 2022 - BlauBlues Festival, Haringe (B)
Chris Cain - 12 novembre 2022 - BlauBlues Festival, Haringe (B)
Johnny Mastro & Mama's Boys - 12 novembre 2022 - BlauBlues Festival, Haringe (B)