Après 2020, une sombre année blanche, Pickablues est de retour à Haringe (B) en ce 13 novembre 2021 pour le BlauBlues Festival.
C'est Pancrase and Friends qui ouvre la soirée avec du blues et du rock'n roll honnête mais limité. Parmi leurs multiples reprises, Never trust a man de Coco Taylor est détourné par le chanteur en Never trust a woman. Le set se termine sur un funky Black cat bone qui relève un peu la note finale.
Les sorciers de Little Hook font plus que relever le niveau d'ouverture. Leur boogie rock blues possédé et déjanté fait mouche et flirte avec des envolées psychédéliques qui ravissent les amateurs de fumette. La slide tranchante de Renaud Lesire et la tueuse seconde guitare de Bart Mulders, toujours prêtes à balancer des solos hallucinés, sont à l'affût de l'harmonica fulgurant de Big Dave Reniers. Le chant tantôt soul tantôt charmeur de Big Dave ou Renaud apporte la couleur atypique à ce parfait assemblage musical hautement jouissif.
Retour aux standards du blues, on quitte les sentiers luxuriants de Little Hook pour les rails de Missy Sippy All Stars. Du blues propre et lisse sans rien qui ne dépasse.
Cette édition 2021 du BlauBlues se conclue de belle manière en "work hard" avec Blues Lee. 25 ans de carrière, respect, ça se ressent dans la cohésion et la maîtrise du groupe. On frôle la perfection dans leur style. Un registre sans véritable limite, du blues au rock, du jazz au funk en passant par le boogie et l'américana. Complicité totale entre les 6 larrons qui lâchent la bride pour un final explosif.
L'affiche 100% belge de cette année a relevé le défi et rassuré le public en manque de musique vivante. C'était en Belgique, l'autre pays du blues
Pancrase and Friends - 13 novembre 2021 - BlauBlues Festival, Haringe (B)
Little Hook - 13 novembre 2021 - BlauBlues Festival, Haringe (B)
Missy Sippy All Stars - 13 novembre 2021 - BlauBlues Festival, Haringe (B)
Blues Lee - 13 novembre 2021 - BlauBlues Festival, Haringe (B)