Parité respectée cette année sur la scène du festival blues de Haringe (B) avec Kat Riggins qui illumine d'entrée cette vingtième édition du BlauBlues. Soul blues, rock blues... tout lui va, tout lui voix, le coffre d'une big mama, le minois d'une big diva. Kat Riggins est taillée pour la scène et pour finir sur un dernier déhanché ravageur c'est en boogie qu'elle livre sa version du classique "Hip shake".
Autre coffre avec John 'Del Toro' Richardson , le buste du taureau et la finesse au bout des doigts. L'intensité de son blues texan s'étend avec les tâches de sueur sur sa chemise et montera jusqu'au bain de public tandis que le batteur fait jouer ses baguettes sur tout ce qui résonne sur scène.
Sans difficulté, Sue Foley a vite dompté 'el toro' avec son blues rock'n roll bien à elle. Bien que canadienne, le Texas elle connait bien pour s'y être installée en début de carrière. Regard et sourire malicieux accompagnent une voix juvénile qui contraste avec l'énergie qu'elle insuffle dans son swinging shuffle blues.
Grosse affiche pour finir, Nick Moss et Dennis Gruenling déversent un Chicago blues agrémenté de jump dans une salle bien bien chaude. Pas de surprise dans la virtuosité des uns et des autres. La tradition est bien respectée.
Mais aussi pas de Blaublues sans "Tent (in the pauzes)" et les pauses, outre l'excellent pain saucisse/oignon, c'est DC Snakebuster qui les agrémente avec toutes sortes de reprises de classiques blues ou de morceaux pop repeints en blues.
Kat Riggins - 09/11/2019 - BlauBlues Festival, Haringe (B)
John 'Del Toro' Richardson - 09/11/2019 - Blaublues Festival, Haringe (B)
Sue Foley - 09/11/2019 - BlauBlues Festival, Haringe (B)
Nick Moss Band feat. Dennis Gruenling - 09/11/2019 - BlauBlues Festival, Haringe (B)
DC Snakebuster - 09/10/2019 - BlauBlues Festival, Haringe (B)