La nuit du blues de Saint Saulve est maintenant Festival et Pickablues s'est focalisé sur la soirée du samedi avec 3 noms à l'affiche.
En guise d'apéritif: le groupe prometteur qui commence à émerger, poussé par la bonne image qui auréole un Charlie Fabert qui, lui, a déjà tenu ses promesses guitaristiques sur d'autres scènes. Donc c'est Rosedale qui jette les premières paillettes blues rock sur le plateau d'Athéna. Belle énergie et bonne volonté, le jeune projet ne peut que s'affirmer avec le temps.
Avec les suivants, l'apéro est fini, le repas est complet tant la cuisine est bonne. Non non ce n'est pas un grand chef mais Phil Bee's Freedom qui, les bras en croix, montre qu'il est libre justement et qu'il est heureux de nous libérer nous aussi par sa musique! Grande voix européenne de la scène blues & soul, il a su nous captiver dès les premières notes et les premiers mots puisqu'il parle très bien français. Le plaisir est aussi lié au groupe très soudé et massif qui joue sur le Phil ! Un régal de guitares et de clavier emmené par la voix qui fait vibrer le tout. A revoir et entendre absolument!
Enfin pas de bon repas sans bon cru, faisons sauter le bouchon voilà Van Wilks Band. Du brut du doux, du pétillant du désaltérant, du sec du fruité, tous les goûts sont dans la guitare de Van Wilks. Qu'il la caresse ou la secoue, les sons qui en sortent sont toujours surprenants et charmants, au sens magique du mot. C'est du rock mélodique et rythmique, du hard artistique et poétique. Son rock blues est soigné, aérien et solidement ancré par la rythmique impeccable des 2 comparses qui assurent les arrières.