Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PICKABLUES

PICKABLUES

PICKABLUES c’est : • un agenda des concerts blues & rock, à voir dans le Nord de France et en Belgique, • une page regroupant les festivals blues Français et Belges, • les podcasts de Tellin’You, notre émission blues & rock qui a lieu tous les jeudis de 18h30 à 20h sur RQC 95 FM ou www.rqc.be, • des reportages photos sur les concerts auxquels nous assistons. Bienvenue sur notre site Marie & Francis.


Chris Spedding

Publié par francis sur 3 Février 2016, 21:10pm

Catégories : #reportages

La surprise, ma surprise de la fin 2015, Chris Spedding au Den Trap de Courtrai!!

Découvert en 77 avec son 33 tours "Hurt", ben oui à cette époque j'achetais et écoutais des 33 tours, ce british chanteur guitariste m'avait marqué par ce côté marginal, efficace et direct de ses chansons. Avec un petit côté punk sans en avoir l'air, moins brouillon. Depuis "Cafe Days" de 90 je l'avais perdu de vue mais il restait en bonne place dans un coin de ma mémoire musicale.

Et voilà t'y pas que ce mercenaire de la guitare qui a posé sa patte et sa gratte sur une multitude de disques et de concerts d'artistes plus en vue est annoncé chez nos voisins flamands.

Aucune hésitation, direction la cave exiguë du Den Trap pour enfin voir et entendre ce qui était enfoui dans ma pile de vinyls d'ado.

Toujours bon pied bon oeil, il accorde sa guitare à l'oreille et démarre avec "Call of the wild" et la magie opère de suite. Il est toujours méchamment rock'n roll le bonhomme. Pas d'esbrouffe, que du concentré qui va à l'essentiel. Son répertoire défile et les années aussi. Jusqu'au "Guitar jamboree" hommage aux riffs de guitares des plus grands qu'il a sans doute croisés sur la voie du rock. Aujourd'hui c'est "Joyland" et l'esprit Spedding est toujours là.

Je ne croyais jamais le voir cet esprit, voilà qui est fait et bien fait!

Chris Spedding
Chris Spedding
Chris Spedding
Chris Spedding
Chris Spedding
Chris Spedding
Chris Spedding
Chris Spedding
Chris Spedding
Chris Spedding
Chris Spedding
Chris Spedding
Chris Spedding
Chris Spedding
Commenter cet article

Laret 14/02/2016 07:30

Je l'ai vu dans les années 70, il me semble à Bruxelles..Malheureusement, contrairement à mon habitude, je n'avais pas fait de photos( donc pas de date précise! )! Je n' ai plus beaucoup entendu parler de lui, ni plus jamais vu. Bon sang, il a changé...Et sa musique? Merci pour ce reportage, Jean-Pierre

14/02/2016 18:30

Et oui les années ont passé, il a "mûrit", comme nous!
Mais sa musique est toujours aussi excitante, simple et efficace comme le bonhomme. Sa guitare est restée jeune et actuelle.
Encore merci de suivre Pickablues et pour le commentaire.

Archives

Articles récents