Première visite de Pickablues au More Blues Fest treizième du nom! Encore une belle affiche à mettre au crédit de Filip Morre, passionné sans nul doute, qui programme ce festival... gratuit de surcroît! L'endroit est charmant et verdoyant, au pied du château Van Egmont de Zottegem... et la bière est excellente!
Voici quelques images de cette belge soirée blues taillée sur mesure.
Arrivée à 18h tout juste pour déguster le troisième groupe qui se présentait sur scène: The Bluesbones, très bonne formation belge sachant tisser un blues électrique bien carré, bien chanté, de taille tout à fait respectable.
Attention on passe maintenant en taille XL avec le talent vocal et la présence scénique de Brian Templeton adossé à la virtuosité de Enrico Crivellaro. Le chanteur noir américain sait parfaitement emmener le public, voix soul puissante, stature imposante, harmonica tranchant mais aussi simplicité et sensibilité qu'on imaginerait pas dans ce coffre.
La parure vocale est finement ornée par les broderies que nouent les doigts du couturier italien qui sait filer à merveille le satin à six voire même à douze cordes.
Retour à la taille M avec Laurence Jones, M comme magique, monumental, mais c'est génial!
Une allure de teenager derrière un sourire d'enfant et une fraîcheur tonifiante. Il ne fait pas dans la dentelle fragile et délicate mais dans ce tissu léger et résistant dont on fait ces fringues qu'on ne veut plus quitter une fois enfilées.
On ne sait pas qui est son maître à jouer mais il a déjà tout des grands de la guitare. Blues et rock devaient couler dans ses veines dès la naissance. Son feeling et sa dextérité font une toile superbement tricotée à l'image de la complicité affichée avec son bassiste.
Et pour faire durer le plaisir et le défilé de haute couture, c'est avec le guitariste des Bluesbones qu'il finira de nous tailler un costard à ranger dans notre placard à blouses des grands soirs.