Le weekend suivant la première salve du Seven Nigths 2014 fut grandiose avec la fête à Willie. Car cette année le batteur incontournable de la scène blues belge voire européenne, Monsieur Willie Maze, marquait 50 au compteur rythmique et pour ces 50 années derrière ses fûts de batterie, ses amis musiciens ont voulu marquer le coup (de tambour) et fêter ça au Seven Nights. Big Pete, en maître de cérémonie de cette célébration, a mené sa troupe à la baguette et c'est tambour battant que tout ce petit monde nous a offert un concert mémorable avec, dans le désordre mais en parfaite harmonie:
Big Pete, Big Dave, Katia et Willie Maze, Sander Kooiman, Franck Goldwasser, Nico Duportal, Roelof Klijn, Fabrice Bessouat, Julien Brunetaud, Erkan Ozdemir.....Eddy Jupiler et Jan Leffe
Sous l'œil protecteur mais professionnel de papa, Katia Maze et son vibraphone ont séduit tous ceux qui se demandaient ce que pouvait apporter cet instrument pour le moins inhabituel sur une scène blues. Un son unique aérien et une virtuosité qui collaient parfaitement à la musique de ce soir de fête.
Les 50 ans de batterie de Willie Maze - 31 janvier 2014 - 7 nights to blues, St André lez Lille (59)
Concert festif pour les 50 ans de batterie de Willie "Wuff" Maze