Superbe "petit" festival rock & blues dont les flamands ont le secret. Une salle accueillante au cachet rustique, avec de gros sofas emblèmes du festival pour attendre le début des réjouissances.
Les français de Mexibones nous sortent du divan de leur rock'n roll endiablé. Avec un guitariste touché par la grâce, en témoignent les grigris cathos soigneusement apposés sur sa guitare et un chanteur non moins agité à l'allure de pasteur interpellant ses fidèles.
Mathis Haug en version two-men band surprend son monde avec un blues très personnel. Chant mordant et guitare vigoureuse soutenue par son partenaire Stephan Notari qui fait des merveilles avec sa batterie de bidons en tous genres, époustouflant de dextérité et de rythme.
Enfin, merveilleuse découverte du soir en la personne de Marcus Bonfanti, magnifique jeune guitariste anglais de blues rock. Généreux et inspiré, au jeu de guitare fluide et rapide et à la voix rugueuse bien rock. Son band est parfaitement à la hauteur, le bassiste au look glam rock des 70's assure le tempo emmené par la batterie solide.
Très très bonne "grande" soirée qu'offrait le Zetel Blues et sa sympathique équipe. A graver sur son agenda pour un prochain weekend d'octobre 2014!